10 clés

Pour être heureux,

même avec un EMPLOI IMPARFAIT !

 

 

 

 

Par Cindy Viel, 

Conseillère en développement professionnel

et qualité de vie au travail

 

 

 

 

 

• Rends tes journées de travail plus agréables

• Diminue les frustrations liées à ta charge de travail

• Augmente ton sentiment d’accomplissement

• Réalise-toi pleinement dans tes fonctions

 

Es-tu prêt à être plus heureux? *

 

Tout dépendant des horaires et des habitudes de vie de chacun, nous passons 30 % à 40 % de notre temps éveillé dans un contexte « professionnel ». Une grosse proportion de notre vie active! Une recherche rapide sur Internet te permettra de constater le nombre volumineux d’études démontrant la proportion impressionnante de travailleurs malheureux et insatisfaits.

C’est un constat, mais sommes-nous obligés de faire partie du nombre des malheureux? Ou pouvons-nous au contraire faire partie de ceux qui « décident » d’agir et d’exercer un plus grand leadership

  • en agissant sur les aspects pour lesquels nous avons du pouvoir dans le cadre de notre emploi et
  • en accordant moins d’importance aux aspects hors de notre contrôle?

Bien que certains milieux de travail soient plus propices que d’autres à offrir de bonnes bases à ses employés, aucun emploi n’est parfait. Quand il est question de satisfaction professionnelle, de bien-être et de qualité de vie au travail, il est nécessaire d’aborder le sujet sous un angle plus personnel que collectif. Et comme plusieurs aspects sont interreliés entre eux, il n’existe pas de recette miracle ni de stratégie étape par étape à appliquer. Par contre, certaines variables de ta vie professionnelle peuvent être enrichies par la réflexion et la mise en place de certains ajustements de ta part.

Une OFFRE conçue pour toi

Tu aimes ton métier, mais t’arrive-t-il de terminer tes journées de travail vidé de ton énergie? Les frustrations liées à ton travail te démotivent et il est de plus en plus difficile de ne pas ramener tout ça à la maison?

Malgré tout, quitter cet emploi et ses avantages n’est peut-être pas une option pour toi. Je comprends tout à fait ta situation!

Afin de t’aider à rendre tes journées de travail plus agréables, j’ai structuré un court programme offrant 10 clés pour être  heureux, même avec un emploi imparfait.

Pendant 6 semaines, tu recevras par courriel, en format PDF,

  • 10 clés pour être heureux au travail
  • des questions et de courts exercices de réflexion pour faciliter ton passage à l’action.

Le calendrier proposé permet d’aller à ton rythme, en fonction de ton emploi du temps, mais te protège de vouloir aller trop vite et ainsi de brûler des étapes importantes de réflexions et de mises en actions.

Si ce n’est pas déjà fait, inscris-toi ici pour recevoir gratuitement dès maintenant la première partie du programme.

Tu y découvriras comment rendre tes journées plus agréables en diminuant les insatisfactions.

Je veux recevoir gratuitement la première partie

À un PRIX exceptionnel

Considérant le nombre de clés et les exercices t’accompagnant tout au long du processus, cette offre pourrait valoir facilement 297$.

Il te permettra de continuer le travail que tu fais actuellement et que tu aimes, même s’il est imparfait. Il t’évitera donc une recherche d’emploi et de tout recommencer, parfois au bas de l’échelle, dans une nouvelle organisation (qui serait elle aussi imparfaite!).

Je t’offre aujourd’hui ce nouveau programme

de 6 semaines à un prix exceptionnel de

77,00 $ (ou 77 euros).

Je choisi d’être plus heureux au travail

Accompagnée d’un BONUS d’une valeur inestimable

En bonus, tu auras accès au Groupe Facebook « Emploi imparfait et heureux » qui sera pour l’instant exclusif aux personnes ayant acheté ce programme.

Sur cette plateforme, je partagerai du contenu additionnel et je répondrai aux questions. Tu pourras avec les autres personnes de la communauté, en tout respect, échanger sur les difficultés que vous rencontrez dans votre parcours respectif, mais surtout partager vos solutions, vos bons coups et vos avancées vers vos objectifs (Partage – Positivisme – Pertinence -Proaction).

 

Je décide de rendre mes journées de travail plus agréables

Avertissement

Ce programme n’est pas pour tout le monde! Je m’explique…

Si ta profession ne te procure plus de satisfaction et qu’il en était ainsi peu importe où tu le pratiquerais ou si ton travail ne fait plus de sens pour toi, ce que tu trouveras dans ce programme ne te réconfortera pas. L’heure est peut-être davantage à réfléchir à ton avenir professionnel. Le moment est sans doute venu de faire des choix. Peut-être as-tu besoin de l’aide d’une ressource externe (coach, conseiller en emploi ou en orientation, etc.) pour y voir plus clair, ou même d’un professionnel de la santé (médecin, psychologue) selon ta situation émotionnelle.

Par contre, si tu aimes toujours ce que tu fais, ta profession ou ton métier, et que tes irritants et tes frustrations sont de sources extérieures (contexte, environnement, relations, collègues, employeur, conditions de travail, etc.), tu peux t’inscrire dès maintenant!

Il ne s’agit pas d’une méthode à suivre, étape par étape. Je souhaite simplement t’inspirer une grande réflexion.

Mais surtout, j’ai le désir sincère, en toute humilité, de t’accompagner dans ta prise de pouvoir sur ton bonheur au travail !

Garantie

Je suis convaincue que tu trouveras de la valeur dans ce programme, mais je comprends que tu sois inquiet à propos de l’investissement demandé. Donc, à la fin du programme, bien que tu aies fait tous les exercices* tu me dis que je n’ai pas pu t’aider à rendre tes journées de travail plus agréables, je te rembourserai.

(*Bien entendu, tu devras me démontrer que tu as fait un effort…)

Je suis prêt à être plus heureux

Ma promesse

Merci de me faire confiance. Je te promets de faire tout mon possible pour t’apporter un maximum de valeur.

À propos de moi

En plus d’avoir plus de 15 ans d’expérience dans la gestion d’une organisation offrant des services à des chercheurs d’emploi, j’ai une vaste expérience dans le domaine de l’intervention et de l’accompagnement de personnes vivant des difficultés socioprofessionnelles. À titre de gestionnaire, j’ai toujours accordé une réelle importance à l’utilisation des compétences individuelles de tous mes employés.

Parallèlement à ma carrière, alors que des changements majeurs sont survenus dans ma vie personnelle et que j’ai dû me reconstruire, j’ai développé une passion pour certains aspects du développement personnel… mon propre développement, et celui des autres! Le leadership, la responsabilisation, la gestion du changement, les approches de la psychologie positive, par exemple, sont autant de termes et de concepts que j’incorpore à tous les aspects de ma vie personnelle et professionnelle.

Nourrie par mes compétences en gestion de projets et en gestion des ressources humaines, combinées à mon expérience et l’expertise acquise, au cours des années, en développement personnel et professionnel, j’ai maintenant un désir sincère de me dédier à offrir des pistes de réflexion et à suggérer des stratégies concrètes pour le développement de l’individu et du travailleur, de l’équipe de travail, de l’événement particulier ou du projet professionnel.

Il n’y a pas de recette miracle et chaque situation est unique, influencée par de nombreux éléments. Je ne prétends pas avoir la réponse parfaite à vos difficultés, mais je peux vous aider, en toute humilité, à augmenter votre niveau de satisfaction professionnelle. Je mets mon professionnalisme et toute mon expertise, ainsi que mon dynamisme et mon leadership au service de votre réussite!

Soyez, vous-même, complice de votre réussite!

Cindy Viel,

Conseillère en développement professionnel et en qualité de vie au travail

*L’utilisation du masculin a le but d’alléger le texte, ce programme s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes.