« Complice de votre réussite »… et pourquoi pas de votre succès? Quelle est la différence entre les deux? Je me suis posé la question et je vous propose ma façon de voir les choses.

Notre réussite, elle est avant tout personnelle, ou collective si elle s’applique à la réalisation d’une équipe. La réussite, elle est immédiate, elle est le résultat positif, selon ce qui était attendu. C’est la vision que nous aurons, l’interprétation que nous ferons de l’aboutissement positif des actions choisies en vue d’atteinte un objectif. La réussite est objective, elle est mesurable.

Le succès quant à lui est public. C’est la vision ou l’interprétation que les gens, témoins de notre réussite, auront de nous ou de notre projet. Le succès sera ce qui va rester dans l’esprit des gens à la suite de notre réussite. Il sera alors subjectif puisque sa perception sera grandement influencée par le jugement et/ou la connaissance qu’ils auront de nos objectifs. Peut-être que leur regard sera contaminé par leurs opinions sur la chose ou par d’autres sentiments qui leur sont propres (l’envie ou la jalousie, par exemple, ou la sympathie et l’empathie). Notre succès pourra durer dans le temps, plus ou moins longtemps, et il aura aux yeux des autres la valeur qu’ils voudront bien lui accorder. Tous ne seront pas nécessaires d’accord de notre succès.

Notre réussite nous appartient! Personne ne peut nous l’enlever et nous seuls savons à quel point elle a de la valeur à nos yeux. Nous pouvons donc réussir sans avoir de succès. Par contre, on n’aura jamais de succès sans vivre des réussites. Et à moins de vouloir commercialiser nos réussites et de vouloir en vivre, la réussite en elle-même est beaucoup plus importante que le succès. La réussite est la voie du succès.

Mais la réussite implique parfois énormément de travail! Parfois… non toujours! Il n’y a pas de véritable réussite sans effort, sans compromis, sans sacrifice. La réussite, une fois passée, sera remplacée par de nouvelles réussites. Il n’y a pas de petites réussites, chacune d’elles compte et nous permette d’avancer, d’aller de l’avant, de nous améliorer et de grandir.

Si la réussite est la destination, notre leadership sera l’essence et notre plan d’action, l’itinéraire. À titre de conducteur, notre attitude, nos choix et nos actions nous accompagneront. Par contre, sur le chemin vers la réussite, différents paysages s’offriront à nous et pourront affecter notre conduite. Notre vision du succès et l’importante que nous accorderons au regard des autres sur notre propre réussite pourraient assombrir le temps et même provoquer des turbulences, voire des tempêtes. La peur du jugement, notre souci de l’opinion des autres et que dire de notre sentiment d’imposteur! Des obstacles pouvant à l’occasion semer le doute dans notre esprit, nous amener à nous arrêter trop longtemps dans une halte, à prendre des détours ou même nous donner le goût de rebrousser chemin. Il sera importance de garder les yeux sur la route et de ne pas perdre de vue notre destination. Il sera tout aussi important de mettre dans nos bagages, avec toutes nos connaissances et notre expérience, toutes nos stratégies développées pour éviter les hasards de la route et les intempéries.

Je souhaite, par ce site et par les outils que je vous proposerai, être la complice de vos réussites personnelles et professionnelles, mais je veux avant tout vous aider à devenir votre plus grand(e) complice de votre réussite!

Allez! En avant les réussites!

 

Cindy Viel

 

Psst! Laissez-moi vos commentaires ci-dessous. Au plaisir de vous lire!
Pour m’envoyer un message en privé, cliquez ici.

«Réalisez tous vos projets sans les périodes de démotivation!»

 

 

Recevez gratuitement cet outil puissant dès aujourd'hui

Merci. Surveillez votre boîte de courriels, votre cadeau arrivera sous peu! * *Si dans quelques minutes vous n'avez rien reçu, après avoir vérifié dans vos courriers indésirables, contactez-nous pour nous faire part de la situation à contact@complicedevotrereussite.com. Merci de votre aide.

%d blogueurs aiment cette page :